Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronique de "Pandemonium" sur Trashocore"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noël_Coercition

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Chronique de "Pandemonium" sur Trashocore"   Mar 13 Nov - 15:52

Coercition est un repenti. Formé en 2006, le groupe joue du métalcore mélodique et sort une 1ère démo uniquement distribuée sur Internet. Heureusement pour nos petits Français, un remplacement judicieux à la basse leur fait prendre une toute autre direction, celle du death métal. Bien leur en a prit!

Sauvé des eaux croupies du métalcore, Coercition peut maintenant s'atteler à jouer une musique plus virile. Et grâce à Chabane's Records, label dont le but est de sortir et distribuer des albums, démos et compiles sous forme de CD-R vendus "no profit" (oui je suis feignant et je viens de copier/coller la phrase de leur site internet), les quatres Brivistes enregistrent une démo 8 titres, celle qui nous intéresse aujourd'hui, Pandemonium (mais qui est-donc ce pauvre Monium?).

8 titres d'une musique qu'on pourrait qualifier de death métal même si ça n'en est pas du pur et dur, de petites influences power/thrash y faisant des apparitions par des riffs in-your face headbangants bien efficaces. Pour le principal, une sorte de death donc et plutôt old-school, ni trop rapide ni trop lent. Simple dans ses structures, Coercition ne se complique pas la tête mais arrive néanmoins, grâce à quelques variations ou soli inspirés (dommage qu'il n'y en ait pas plus d'ailleurs) à captiver l'auditeur pendant la demi-heure de la galette. On remarquera surtout des riffs souvent bien pensés qui rentrent facilement en tête et permettent une bonne remémoration des morceaux. Quelques trémolos mélodiques accrocheurs s'invitent également à la fête.

Ce qu'il y a de bien avec Coercition, c'est que malgré le jeune âge de ses musiciens, ceux-ci arrivent à donner une ambiance à leurs morceaux (bon ce n'est pas encore Immolation mais il y a de l'idée!). Une ambiance assez brutale en dépit d'une production quelque peu bancale, surtout au niveau de la batterie qui pendant les blasts ne laisse audible qu'un fracas cacophonique de cymbales (où est la caisse claire et c'est quoi ce son de double ignoble?). Heureusement, les guitares sont mieux loties même si on aurait aimé leur insuffler plus de puissance. Bien vu pour la basse par contre avec un son épais très approprié et un placement judiceux dans le mix.

Celà dit, il s'agit d'un 1er enregistrement fait sans doute avec les moyens du bord. Et puis Pandemonium reste écoutable sans saignement de tympan, n'exagérons pas non plus. Un vrai reproche par contre pourrait concerner la voix growlée. Une voix death typique mais trop basse qui manque un peu de puissance et de profondeur. En gros, le chanteur manque de coffre et celà nuit légèrement à la brutalité du propos. Des vocaux criards toutefois, mieux maîtrisés, viennent de temps en temps épauler le chant caverneux.

Tout est loin d'être parfait sur ce Pandemonium bien sûr mais cette 1ère démo est dotée d'assez de qualités pour en faire un produit satisfaisant. Les titres, malgré leur relative simplicité, s'avèrent bien composés avec de nombreux riffs entêtants, des breaks pour varier les plaisirs, deux ou trois séquences en acoustique/arpèges, une efficacité certaine, un quotient de brutalité honorable et de jeunes musiciens plutôt doués. Il n'y a plus qu'à attendre la suite pour confirmer le bon potentiel du groupe!
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur Trashocore"   Mar 13 Nov - 17:06

Yeah nikel!!!!

Putain les gars vous êtes trop fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur Trashocore"   Mar 13 Nov - 17:40

Lol merci petit producteur barbu! Wink Et quand tu penses que sans vous on en serait pas là! (bon ok, on est pas bien loin, mais c'est déja ca!) Ca fait bien plaisir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ced_Odanë



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur Trashocore"   Ven 30 Nov - 10:09

félicitation ! j'y retrouve quasiment mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique de "Pandemonium" sur Trashocore"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de "Pandemonium" sur Trashocore"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers: