Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronique Coercition "Pandemonium"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Chronique Coercition "Pandemonium"   Jeu 11 Oct - 22:56

La première Chronique d'une prod de Chabane's!!! Yeah!!!

Enfin une petite démo salutaire afin de me laver les oreilles de toutes ces sorties d’albums à grand renfort de super prod, et de trigger afin de retrouver des instincts basiques et salvatrices de l’U.G. ! Une démo toute fraîche en cdr sortie le jour de la fête de la musique en 2007 par des p’tits gars de Brives dont le groupe est lui aussi tout frais puisque Coercition doit avoir 1 an ½ à peu près.
La 1ère chose qui frappe en recevant le cd et la bio est l’âge relativement jeune des musiciens qui doivent atteindre la vingtaine à tout casser…Coercition a bénéficié de l’appui de Chabane Rec., en gravant ces 8 titres, le but étant de faire écouter à un maximum de gens leur musique et ainsi décrocher des dates.. Les bases quoi !! Voilà pour la petite histoire.

Maintenant, pour parler de ce » Pandemonium », il faut y voir un 1er jet craché par un jeune groupe qui, comme tous jeunes groupes qui se respectent, veut sortir quelque chose de leur musique, quitte à y aller un peu trop vite en besogne…En effet, il faut y voir dans ces 8 titres un condensé de toutes les influences des 4 musiciens, normal vous me direz, si bien qu’on a souvent un peu de mal à s’y retrouver. Dans la construction des titres l’on peut y trouver autant du Death Metal que des influences venant de Gojira (ils ne s’en cachent pas non plus, à voir les influences de chacun sur leur site) et on va dire du métal en général. On sent aussi la petite expérience dans la composition et fait que certains plans sont un peu déjà entendus et stéréotypés. Tout comme les vocaux qui ne sont pas mauvais, loin de là, mais dont on sent la fraîcheur et la jeunesse d’une personne qui n’est pas forcément encore très rodé. Donc c’est quand même assez dur de noter une 1ère démo d’un groupe sortant de nulle part, n’ayant pas encore son style défini et n’ayant pas grande expérience.
Maintenant, il ne faut pas voir cette chronique comme une descente en flèche car il ne faut pas oublier l’âge des gars, le peu d’expérience qu’ils ont pour l’instant et le nombre de mois qu’existe le groupe ! Laisser mûrir les gars ! Faites tourner le répertoire et vous verrez de vous-même les changements qui vont s’opérer au fil des prochains mois…et années ?! Le meilleur conseil que je puisse leur donner au vu de certains riffs dans cette démo, une fois qu’on a fait un peu de tri, est de vous enfermer dans la salle repet’ et de bosser pour en faire sortir le jus qui vous fera aller de l’avant une fois que vous aurez recentrer vos objectifs musicaux.
Par contre au niveau de la pochette, laissez tomber les photocopies en noir et blanc car on capte que dalle. Rajouter quelques euros et vous pouvez avoir une pochette photocopie couleur, cela aussi fait beaucoup pour l’image d’un groupe ! Et comme dirait l’autre : rien ne sert de courir, il faut partir à point.



NOTE GLOBALE
06.5 / 10

La chronique sur pavillon 666: http://www.pavillon666.fr/groupe.php?groupe=2267


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Ced_Odanë



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Chronique Coercition "Pandemonium"   Ven 12 Oct - 11:30

ah pavillon 666 ... une interview devrait suivre donc logiquement ?
bientôt notre tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Coercition "Pandemonium"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers: