Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 he loved and he's dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: he loved and he's dead   Ven 13 Aoû - 18:03

http://www.magicfiremusic.net/chronique.php?id=3337
Citation :

Caractéristiques

* Groupe : He Loved And He’s Dead
* Album : Muscle [EP]
* Sortie : Mai 2010
* Label : Chabane's Records
* Style : Noise Rock
* Site Web : www
*

11/20
Tracklist

01. Il Aime
02. Sublimation du Taylorisme
03. Grandeur de l’Homme, Vilain, Grognard, Peu Séduisant
04. Synthèse de la Citoyenneté
05. Il est Mort


He Loved And He’s Dead
- Muscle [EP]
Par Angel, le 13/08/2010 || 0 commentaires

J’adore Tétris, d’ailleurs j’y joue encore souvent !! Vous allez me demandez le point commun entre Tétris et He Loved And He’s Dead, groupe de Noise Rock de Lyon. « Il Aime » est le point commun. En effet ce premier titre de l’EP Muscle, offre un beau passage musical à la Tetris sur la fin. Alors musique A, B ou C ??? A vos games boys pour trouver la réponse !!
Muscle propose un son gras et lourd que seuls les aficionados du genre pourront apprécier à sa juste valeur. Les guitares adipeuses vont contrôler votre inconscient sur ce premier titre. « Il a aimé, mais parce qu'il n'est plus question de créer le beau, parce qu'il n'est plus question d'improviser, parce qu'il n'est plus question de nature, parce qu'il est question d'aller vite, parce qu'il est question d'être carré, parce qu'il est question de précision, parce qu'il est question de métaux, parce qu'il est question d'électronique, parce qu'il est question de mécanique, parce qu'il est question de violence, il est mort ». Voilà qui résume parfaitement Muscle.

« Sublimation du Taylorisme » sera dans la même veine que « Il Aime ». Le son toujours gras et lourd, les paroles toujours aussi dépouillées. Ne cherchez pas ici de sublimes proses, vous seriez déçus. Notons que tout est fait ‘maison’. Avec les moyens du bord. Le rendu est plutôt correct je dois dire !! « Grandeur de l’Homme, Vilain, Grognard, Peu Séduisant », prend le relais, et là, je ne vois pas trop de différence avec le titre précédent. Je ne me suis même pas aperçue du changement de piste. Hummm, va falloir faire quelque chose de ce côté là dans l’avenir et penser à varier rythmes et tempos, car là c’est assez identique de bout en bout. Sinon, y’a pas à dire, j’aime ce petit côté décalé que nous offre He Loved And He’s Dead. Ca le fait bien ! On continu avec « Synthèse de la Citoyenneté », un titre plus ambiant et dénué. Voilà qui m’interpelle déjà plus. Ca part un peu dans tous les sens et j’aime le grain de folie offert ici. Aller aller, on termine avec un gros morceau, « Il est Mort » et ses 10 minutes au compteur, genre musique de film d’horreur sur des textes terrifiants. Bouhhhhh, tremblez pauvres mortels… Hélas, je ne voit pas l’intérêt d’un tel mélange sur ce genre de compo. Soit il aurait fallut continuer dans un style plus lugubre, soit il aurait fallut supprimer les parties parlées. Après hein, chacun fait ce qu’il veut dans sa chaumière !!

He Loved And He’s Dead est un groupe qui doit être plus sympa en live que sur enceintes chez soi. Un petit travail à faire du côté de la rythmique trop identique d'un titre à l'autre et sur le son, mais quand c'est fait maison, on fait comme on peut et on le comprend bien !! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
 
he loved and he's dead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers: