Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 chro Alma Encriada - no man's land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: chro Alma Encriada - no man's land   Jeu 15 Avr - 7:42

Citation :



Alma Encriada
- No Man’s Land [EP]
Par Angel, le 14/04/2010

16/20

Pop, grunge, psyché, funk sont autant de courant musicaux qui inspirent le quatuor de Alma Encriada. No Man’s Land est le premier EP du groupe et est sorti en juillet 2009 chez le label indépendant Chabane’s Records (http://chabanesrds.perso.sfr.fr/).

Déjà 10 années que le groupe nous offre des titres aussi bien en anglais qu’en français. Vous aurez droit à de l’anglais et que de l’anglais sur l’EP. Mais bref, cela n’est pas l’essentiel. L’essentiel c’est dans Lac***… Heu non, l’essentiel j’ai que j’accroche grave à ce que fais ce groupe. C’est calme, c’est doux, c’est reposant… Que du bon !!
Faut rester dans le contexte que ce ne sont pas des pro, et qu’ils ont enregistrés avec leurs moyens. Le son est un peu cradingue, mais on ressent pas mal d’émotions à l’écoute de l’EP. C’est doux et puissant à la fois, sensible et fort.
Ca débute fort avec « Alma Encriada ». Attention ça explose !! Sûrement le titre le plus puissant. Guitare (Bruno), basse (Olivier), batterie (Fred) et chant (Olivier S) vous entraînent dans une ronde folle La guitare de Bruno et la basse d’Olivier sont en vedettes ici. « You’re A Pain » m’enchante avec sa guitare acoustique. Un point fort du groupe, c’est que l’on comprend bien les paroles. Il est vrai que parfois, c’est coton, mais là, Olivier S articule parfaitement et c’est très bien. Très bon titre que « Don’t Stand Inside Your Mind » avec un chant vraiment excellent. J’adore le timbre !! Un titre sur lequel, Fred à la batterie peut s’éclater, grâce aux changements de tempos. Vas-y Fred, c’est à toi !! Bon aller, c’est là que je fond, que je suis en transe. « Appearances » est une ballade tout bonnement fabuleuse. Il n’y a rien de plus à dire sur ce titre sauf que le solo de gratte est superbe lui aussi.

Voilà, l’expérience Alma Encriada avec ce No Man’s Land est une réussite. J’en redemande, surtout si cela reste dans la veine de « Appearances ». Jetez une oreille sur ce groupe. Ca le fait grave !!

http://www.magicfiremusic.net/chronique.php?id=3099
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
 
chro Alma Encriada - no man's land
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers: