Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 chronique de The Tassom's - spirit of Mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: chronique de The Tassom's - spirit of Mind   Mar 13 Avr - 19:10

Citation :

The Tassom’s - Spirit Of Mind
Par Angel, le 13/04/2010
14/20

Une pointe d’originalité !! Voilà de quoi qualifier The Tassom’s, jeune groupe lyonnais qui officie dans un style rock progressif d’ambiance qui me plait bien. Non, ce n’est pas le son un peu cradingue de l’EP Spirit Of Mind qui me plait, mais la pointe d’originalité qu’apporte le saxophone, instrument trop peu usité à mon sens, avec lequel Gaspard (clarinette, basse, guitare et saxo) se défend très bien. Etienne (guitare), Oscar (basse) et aussi Rémi (batterie), vont tenter avec ce premier album, signé chez nos amis de Chabane’s Records, de vous faire partager leur plaisir.

En grande partie instrumental, Spirit Of Mind, nous offrira tout de même quelques lignes de chant, comme sur « Just A Fancy », « Still On The Road Again » ou sur « Swapping » en version pop. D’ailleurs, sur ce dernier titre le chant est bien meilleur !! Mais ce n’est pas l’âme de cet EP. L’âme est pour moi la clarinette et surtout le saxophone. « Sweet Groud Badass » m’a plu dès les premières notes grâce à ce dernier. Ce qui est dommage c’est qu’on ne le retrouve pas assez sur la suite, un peu sur « Tassom », mais il est un peu en retrait par rapport au reste. Je pense que The Tassom’s devrait plus s’orienter sur des compos accompagnées de saxophone. Mais ne vous fiez pas qu’à cela. Le quatuor propose une musique d’ambiance sympathique. A écouter dans le calme, afin de savourer l’étendue des capacités du groupe. Imaginez, ce que cela pourrait donner avec une belle production et un gros son. De la bombe. Hélas, actuellement, ce n’est pas encore le cas (mais peut ête cela va t-il venir !!), même si ces 4 garçons arrivent à nous prouver qu’ils ont déjà une bonne maturité et une personnalité bien à eux.

Il va falloir encore travailler un peu afin d’arriver un résultat encore meilleur, mais The Tassom’s est sur la bonne voix. Il faut qu’ils arrivent à continuer sur cette voie !! Personnellement, il me tarde d’en entendre plus.

http://www.magicfiremusic.net/chronique.php?id=3094
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
 
chronique de The Tassom's - spirit of Mind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers: