Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 chronique de Fragment Premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: chronique de Fragment Premier   Mar 6 Avr - 18:28

http://www.magicfiremusic.net/chronique.php?id=3085

Citation :
Thy Apokalypse
- Fragment Premier (Vision of Apokalypse)
Par Angel, le 06/04/2010

8/20

Thy Apokalypse est un One-Man band formé en 2005 sous l'impulsion d'Adunakhor Z (anciennement Lord Adunakhor). La première démo électro black Feneral Shrine sortira chez feu le label Ahriman Records en juin 2006 en très peu d'exemplaire. En juillet 2006, un nouveau membre intègre Thy Apokalypse en tant que bassiste, se nommant Legolas Landvoettir, groupe qu'il quittera en 2008. En juin 2009, sort le split cd Disciple of Decadence qui réunit Thy Apokalypse et Industrial Estate. Et en septembre 2009, 4 ans après la création le groupe sort le premier album Fragment Premier (Vision of Apokalypse) chez Chabane's Records, en téléchargement libre.
Voilà pour les présentations.

Adunakhor Z assure toutes les parties musicales et vocales seul. La guitare, la basse, la programmation et le chant sont son terrain de jeu. A noter que Fragment Premier (Vision of Apokalypse) est un concept album proposant 7 titres sur la thématique de la science fiction. Sachant ce dernier point, j’imaginait vraiment un album aux accents plus électro ou heavy, même si certains titres le son un peu (électro) : “Emanation of Darkness” par exemple dans l’intro. En bref, j’ai du mal à imaginer un concept album axé science fiction par un groupe de Black. Mais pourquoi pas !!
Le son n’est pas aussi bon que l’on peut l’espérer. Dommage, on ne peut pas écouter l’album dans les meilleures conditions possible. Faisons abstraction de ce fait et penchons nous plus en profondeur dans la musicalité.
Un truc est sûr, ça dépote. Le rythme est hyper soutenu, ne laissant pas trop de répit à l’auditoire. Si ce n’est pas ça qui fatigue les esgourdes, c’est le côté n’importe quoi. En exemple, “Emanation of Darkness”. On en sait plus ou donner des oreilles, ça part dans tous les sens. Pourtant certains côtés sont sympa, comme le petit électro. Mais bordel la boite à rythme est trop déchaînée. Ca gâche tout. Parlons un peu du chant. Une voix d’outre tombe fera une petite apparition de temps en temps. Et heureusement, c’est de temps en temps !!

Vous l’aurez compris, Thy Apokalypse ne restera dans ma mémoire. Mais peut-être dans la votre !! Sait-on jamais…
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
 
chronique de Fragment Premier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers: