Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 fuck myspace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: fuck myspace !   Mar 10 Juin - 8:36

http://lexcroissance.hautetfort.com/archive/2007/12/09/pourquoi-je-quitte-myspace-et-pourquoi-vous-devriez-en-faire.html#2.4


intéressant, complet, argumenté et indéniablement vrai...

je ne sais pas à quel point myspace est valable en tant que promo. j'y ai découvert de bons groupes, mais finalement pas tant que ça.

c'ets vrai que le traffic sur myspace est un peu bidon, beuaciup de passage , mais peu de vrais contacts intéressants. un truc regrettable est que certains laissent tomber leur vrai site pour se concentrer sur myspace, à cause de l'impression d'interactivité que ça donne.

je pense que nous devrions recentrer la com' sur le site, se servir de myspace pour envoyer les gens dessus et certainement pas le contraire.
disons que mettre l'adresse du myspace sur les pochettes ou les flyers me semble pas un super plan, alors que celle du site y est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Noël_Coercition

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: fuck myspace !   Mar 10 Juin - 9:57

Je n'ai lu que les grandes lignes, faudra que je relise l'ensemble au calme. J'avais déja lu un texte similaire, et en effet, arguments fondés, pas d'éxagérations notables ou de démago... Après je pense qu'il faut relativiser. Certes un mec se fait du chiffre sur le dos des utilisateurs, mais cette logique se retrouve dans de nombreux domaines malheureusement. De plus Chabane's Records est un label libre, la comm' du label n'a pas vocation a faire du chiffre ce qui est un point important.
Concernant les rencontres, je dois avouer que myspace a pas mal aidé Coer: c'est comme ça que nous avons rencontré Nippercreep puis Chabane's, qui nous ont proposé de participer au Tribute Sepultura, et de fil en aiguille, nous voila groupe du label, et c'est grace à eux (démago! ^^) que nous avons pu enregistrer Pandemonium, et que nous en sommes "là" (pas bien loin, but still) aujourd'hui. Idem pour des propositions de concerts, des contacts avec de gros groupes (ou je récup une adresse msn je veux dire, pour plus de contact par la suite), bref autant dire que le coup de pouce a été appréciable.
Après faut pas se leurer: un groupe de merde, meme s'ils ont un myspace restera(au début) un groupe de merde. Aux gens de faire le tri après. Le seul vrai problème à mes yeux, est que aujourd'hui un groupe se forme le lundi, enregistre 4 titres le jeudi, samedi la page myspace est prete, et dimanche, déja 100 amis et autant de compliments souvent par pure politesse. Myspace entraine une prolifération de groupes plus ou moins bons, et le public peut finier par etre blasé, décidant de ne plus préter attention aux nouveaux contacts, et la en revanche,pourra rater une perle rare...
Moralité: ne glorifions pas myspace, utilisons d'autres médias (comme nous le faisonsici: forums, webzines, presse écrite), mais ne tenons pas non plus un discours anti myspace. Car parmis toutes les merdes qu'on peut trouver, certains groupes sortent surement du lot. Il s'agit surtout de se diférencier de ceux qui ne jurent QUE par myspace à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: fuck myspace !   Mar 10 Juin - 10:26

je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion.
j'ai découvert qq trucs intéressants sur myspace et pris qq contacts utiles. faire du antimyspace, y'a des pros de la chose, laissons les s'obséder.
ce texte est intéressant parce qu'il dépasse les " murdoch est méchant !" auxquels se réduisent souvent la prise de position.
au plan pratique , myspace ets encombré, et nivelle la personnalités des projets.
je suis d'accord pour l'utiliser, simplement, ne nous laissons pas utiliser. je pense que le site rend beaucoup plus justice à la ersonnalité chabane's est plus beau et plus clair que myspace. et il renvoit dessus à ttes les pages pour le myspaceophiles. dans la com' il doit être mis en avant plus que myspace, à mon avis.
je vois pas l'utilité de le mettre sur le m^ pied sur les flyers ou les pochettes.
dans la com' en direction des milieux punks, mettre myspace en avant déclenche des réactions de rejet.
faisons feu de tout bois, mais dosons de façon appropriée... Wink

EDIT : pour préciser ma pensée, myspace est très utile, voire indispensable pour les contacts avec d'autres groupes, labels, intervenants, etc.
en tant que com' vers le public, je suis plus dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: fuck myspace !   Mar 10 Juin - 11:23

Citation :
je pense que le site rend beaucoup plus justice à la ersonnalité chabane's est plus beau et plus clair que myspace. et il renvoit dessus à ttes les pages pour le myspaceophiles. dans la com' il doit être mis en avant plus que myspace, à mon avis.
je vois pas l'utilité de le mettre sur le m^ pied sur les flyers ou les pochettes.

Je suis d'accords, vaut mieux mettre le site sur les pochettes et tout et tout (bon dernièrement on a était obliger de mettre le myspace, on avait plus de site Laughing )
Par contre c'est vrai c'est bien utile pour trouver des groupes, pour les tributes c'est par la que j'en est trouvé le plus!!!!
Après bon je pense pas que sa soit le myspace qu'on se serve les plus pour la promo et tout?

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: fuck myspace !   Mar 10 Juin - 11:35

dale crover a écrit:

Après bon je pense pas que sa soit le myspace qu'on se serve les plus pour la promo et tout?

effectivement et heureusement !
d'ailleurs, faut le tenir à jour etc. mais je le trouve pas utile de le mentionner systématiquement dans la com' que nous faisons ailleurs.

d'ailleurs, niveau site , le jour où la personne qui a l'accès orange change de FAI, ben on est comme des cons... ce sreait pas mal de pendre uen redirection (gratuite sans pub !!!) en prévision. comme ça le jour où l'hébergement change, pas beoins de refaire la com' juste modifier l'adresse vers laquelle la redirection se fait, et hop !
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fuck myspace !   

Revenir en haut Aller en bas
 
fuck myspace !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Brigade d'intervention :: On parle de tout-
Sauter vers: