Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Astuces Htlm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noël_Coercition

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Astuces Htlm   Ven 9 Mai - 14:57

Alors voila, je pense que ce topic pourra etre utile, car le htlm peut paraitre bien complexe pour les novices (comme moi) et quelques petites astuces peuvent être les bienvenues.
J'en profite pour en demander une (hé hé^^): comment, sur un profil myspace, insérer une image (comme le logo du groupe) en haut de la page, soit au dessus des pubs, soit entre les pubs et le début de la page proprement dit? J'ai trouvé des codes sur des forums, mais ca marche pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 9 Mai - 15:49

bof le html , c'ets pas si complexe, c'est juste super chiant. ça s'invente pas : tu suis les règles et c'est tout...
maintenant je taffe qu'avec un éditeur, mon premier essai de site, je l'avais fait tout "à la main" dans le bloc note windows...

myspace, c'est encore une autre problème .... tu peux choper le code de la page, insérer ce que tu veux, mais ensuite, tu peux plus remonter le résultat, vu que la mise en forme se fait en ligne...
y'a des trucs genre "pouet-pouet myspace editor", j'ai bien peur qu'il ne faille en passer par là...

en ts cas c'est faisable, cf la page de hangman's chair : http://www.myspace.com/hangmanschair
mais comment... argh...
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
Noël_Coercition

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 9 Mai - 16:03

Lol ouais c'est pas forcément compliqué en soi, mais faut connaitre les codes appropriés... je vais retenter, mais ce truc là je suis pas foutu de comprendre comment ils font ^^
Revenir en haut Aller en bas
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 9 Mai - 16:43

des guide avec ts les codes, t'en trouveras en ligne... le problème, c'est comment faire pour intégrer ce qu'on veut sur myspace... et là, désolé, je peux pas te dépann'...
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 9 Mai - 17:18

Oula moi non plus je peut pas t'aider la!!!

Tient par contre, en parlant html Very Happy Buck sur le site de Chabane's la page catalogue tu l'aurais pas faite en html par hasard?
Parceque sur le blog du myspace de Chabane's je voudrait faire un truc pareil mais c'est trop le merdier la Laughing J'arrive pas à caler le texte à coter des pochettes d'albums taper contre mur

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 9 Mai - 18:21

ben d ettes façon le format web, c'ets du html...
sauf quand c'ets en flash ou de strucs comme ça...
je l'ai faite en htlml avec insertion de tableau. c'ets la seule façon d'avoir du texte à coté d el'image. sinon c'est tt à la suite.
donc en fait c'ets un tableaux invisble avec deux colonnes, une où y'a l'image , la deuxième avec le texte.
tu peux tjrs ouvrir le code source de la page et copier coller la partie qui t'intéresse. (enfin tu peux tjrs essayer, parce que le résultat , il est pas granti, je pense... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Sam 10 Mai - 17:52

J'ai essayé avec le code source sa marche pas!!!

J'ai commencé à faire quelque chose avec un tableau, mais sa à buger. je croit que j'ai piger le truc. Je vais essayer de faire quelque chose.

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 3 Oct - 11:24

Petite question Germain: je suis allé sur le myspace de Chabanes pour copier les codes htlm pour le paypal des deux prods de Coercition, et en essayant ca marchait, mais par contre ca décalait les commentaires sur la droite de l'écran, et c'est pas super agréable à lire! J'ai donc viré ca, et voulais savoir comment t'avais fait pour que ceux de la page de Chabane's restent centrés?
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 3 Oct - 11:40

Heu, ben j'ai rien fait!!!

Si tu veut dans l'aprem j'irais sur le myspace de Coecition et j'essayerais de les mettre.
Tu les voudrait ou?

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 3 Oct - 15:31

Euh t'as qu'à essayer sous la dernière bannière dans la section "bio"! Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 3 Oct - 16:30

J'ai fait, tu me dira si sa te va?

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 3 Oct - 17:02

Arf fais chier ça fais comme moi, ca décale un peu la partie commentaires... Sad Je sais je chipote lol, maiss je sais pas, je trouve ca pas agréable à lire de ce coté! ^^ Bizare que ca le fasse pas sur la page de Chabane's????
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 3 Oct - 17:36

Ha oui j'ai vu sa décale un peut, sa ce voit pas, mais c'est vrai que sur celui de Chabane's sa le fait pas.
Sa vient peut être de la page en elle même!!!

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Astuces Htlm   Ven 3 Oct - 17:41

Oki! Bon ben écoutes je vais le virer pour ce soir et voir avec les autres demain ce qu'ils en pensent, j'ai d'autres mises à jour à faire de toute facons! On voit le frère de Clem pour le site demain! ^^ Bon en tous cas merci Germain et désolé pour le dérangement! Bon puis moi ce soir je me remet à la promo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astuces Htlm   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces Htlm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Forum de Chabane's Records :: Graphisme-
Sauter vers: