Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronique de "Underneath"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Chronique de "Underneath"   Ven 22 Fév - 17:02

Voila une petite chronique de "Underneath" d'Odanë:

Groupe lyonnais créé fin 2006,Odanë sort début février 2008 sa première démo intitulée "Underneath".
Ce premier cd comprend trois titres du groupes et la reprise du titre "gothic" de paradise lost.
La musique interprétée ici se veut être un mélange de metal et de diverses mélodies d'ambiance apaisante et incitant à l'ouverture de l'esprit afin de voyager dans un monde utopique où fées,lutins,hommes et autres créatures de conte vivent en harmonie.
Le groupe fait preuve d'un talent de composition avec des titres relativement long et tranquille mais qui ne lassent point l'auditeur qui se laisse plonger dans cette suite de sonorités électriques mais aussi et surtout acoustiques où vogue la douce voix de Stéphanie.
Dés le premier titre "Blinding" le ton est donné mais malheureusement un défaut fait d'ores et déjà son apparition. C'est embêtant car j'aime le travail de composition mais il y a un soucis au niveau de l'enregistrement,la qualité du mixage est inégale et quand tous les instruments sont ensemble cela fait un peu brouillant car toutes les sons se mélangent sans qu'aucun ne se démarque des autres.
Le deuxième morceau "Comptine du tombeau" est super et représente une réelle invitation à la magie et à la douce rêverie. Pareil pour le troisième morceau bien que dans un registre plus tragique,on est encore invité à voyager dans un autre univers. Sur ce titres apparaissent des vocaux death et là encore je trouve que le mixage est perfectible car le passage de la tranquillité à la férocité et au déchirement que produit le chant death est réellement brutal. On peut me rétorquer que ça favorise le contraste entre la beauté et la violence mais je pense qu'introduire cet élément musical de façon plus subtile collerait mieux au style du groupe.
Pour la reprise de Paradise lost qui fait office de quatrième titre son utilité n'est que moyenne,le groupe a sut imprégner le titre de leur personnalité mais sans le rendre pleinement envoûtant comme c'est fait avec leurs propres compositions.
Un résultat mitigé mais loin d'être mauvais! Bien au contraire je pense même que ce groupe est à suivre et que le talent de composition de ses membres ne peut que s'améliorer avec une expérience plus forte.

C'est Kévin du forum "Scene métal" qui la faite.

Voila le lien vers la chronique sur leur forum:
http://scene-metal.xooit.fr/t489-Chronique-Odane-Underneath-2008.htm#p3552

Elle sera aussi bientôt sur son myspace!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Noël_Coercition

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : Brive
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Chronique de "Underneath"   Ven 22 Fév - 20:13

Bien bon cette chro! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Ced_Odanë



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Chronique de "Underneath"   Sam 23 Fév - 10:52

excellent !!

je part à Paris ... je reviens que lundi soir, mais il va falloir que j'annonce celà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Chronique de "Underneath"   Mar 6 Mai - 21:47

Voila une autre petit Chronique de Odanë:

Odanë est un sextet lyonnais qui, pour sa première démo, se donne les moyens de ses ambitions : batterie, basse, deux guitares, un clavier, un violon alto, voilà autant de mots à sa disposition pour développer un riche vocabulaire !
Et le groupe ne s’en prive pas, alternant, au fil de longues compos, les ambiances acoustiques et métalliques, les plages de douce mélodie et celles de plus grande intensité.

Après une longue introduction acoustique, soyeuse, forestière et presque médiévale, la voix pure et elfique de Stéphanie s’élève sur « Blinding », avant que les instruments n’entremêlent des thèmes entêtants, avec une richesse sonore bienvenue et une basse étonnamment présente dans un groupe aussi fourni.

Dans « La Comptine Du Tombeau », la musique se montre libre et non formatée, entre un piano moteur, les délicats arpèges d’alto de Vasco, et des sons bruitistes en arrière-plan : à nouveau survolée par la voix parfois presque lyrique de Stéphanie, cette ballade glauque me semble la plus aboutie de cette démo !

« Holy Insanity » voit, ensuite, Odanë, nous délivrer sa face la plus « dark », avec des riffs plus métalliques et des voix extrêmes ; celles-ci, black et death, manquent encore un peu de « poil aux pattes », mais gageons que cela va pousser avec le temps et les concerts !

Cette démo quatre titres se conclut avec une relecture assez personnelle du « Gothic » de Paradise Lost, toujours marquée par les échanges de voix et un violon insolent.

En moins d’une demi-heure, Odanë nous emmène dans un voyage très illustré, et fortement évocateur en images cinématographiques. L’artwork champêtre et très soigné participe à l’introduction dans ce monde particulier.
Le groupe fourmille d’idées et de moyens de les exprimer, à lui de transformer l’essai en les domestiquant et en conservant leur substantifique moëlle.


Voial l'adresse originale de la chronique:
http://jeanfrancois.aragon.free.fr/musicaljam/visiteur/chroniques_cd/chronique_cd.php?CD=103

Pour une foi on parle pas de moi dans la chronique Laughing kiss toc

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique de "Underneath"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de "Underneath"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Chabane's Records :: Chroniques/Retours-
Sauter vers: