Chabane's Records

Chabane's Records label libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Enregistrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Sam 26 Déc - 19:24

Alors en gros si je veut monter le volume à une truc spécial, faut que je créé un point au début et un point à la fin et sa me montera le volume entre les deux points quand je lirais la piste?

C'est pas gagné!!! Laughing

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Sam 26 Déc - 19:30

tu crées 4 points en faitun au niveau antérieur, un au début du nouveau niveau, un à la fin du nouveau niveau et un au retour au niveau antérieur. et tu mojntes la courbe à la souris. sinon, tu peux armer l'enregistrement d e l'automation et enregistrer en temps réel tes mouvement d efaders.autant ça, c'est cool en hardware, autant je trouve que dans un soft, vaut mieux faire ça à la souris, en offline.

c'est uen nouvelle façon de bosser, ça va te changer, mais c'est jouable. eet tu va spouvoir faire varier plein de paramètres, tes mixes vont gagner en subtilité et en efficacité. et t'es pas obligé de faire des sauts d'un niveau à l'autre de façon "plate" , tu peux faire des courbes obliques qui montent et descendent progressivement...

sinon, si j'accède les drivers de la carte en asio, il gère les 8 canaux. par contre j'ai pas encore trouvé comment on fait des bus et des auxiliares. si on peut. la partie routing est pas claire. sinon, je suis halluciné par les fonctions et les formats supportés. tu peux même faire varier la vitesse en temps réel. je me demande à quel point ça suce le processeur...
il me plait vraiment ce soft. m^ si la démo reste fonctionnelle après un mois, je crois que j'achèterai la licence. c'est 10 fois moins cher que sonar ou cubase...
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Sam 26 Déc - 20:36

J'ai pigé le truc je pense. C'est quand même vachement plus raide!!!

Sinon comment on fait pour exporté en wav ou ogg?

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Sam 26 Déc - 20:50

file> render
si exportes en wav, coche "dither", ne coche pas "noiseshaping" (surtt si le fichier doit être masterisé ensuite).
tu pex déciocher l'option "bwf" c'est "broadcast wavefile" c'est du wav avec qq metadata genre copyrigth. c'est pas converti en tag ogg ou mp.. et dettes façon, ça saute au mastering.

la qualité du ogg va de 0 à 1, ça doit correspondre à 0 à 10 de oggdropxpd.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Sam 26 Déc - 20:59

pour ceux que ça intéresse, ça se passe là :
http://www.reaper.fm/
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Sam 26 Déc - 22:11

Pour faire un fondu à la fin on le trouve ou?

Edit:

Je tes envoyé un mail avec 2 essais de mix.

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Sam 26 Déc - 23:31

y'a peut être un truc spécifique mais sinon tu le fais avec l'automation du volume.

EDIT : tu déplaces la limite de la piste à la souris, ça la raccourcit, mais si tu te positionnes vers le haut, t'as un autre icone avec une espèce d ecourbe et en dépaçant tu délimites le fade au lieu de déplacer la limite .
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Mar 29 Déc - 23:12

bon, je viens d'enregistrer dans reaper. no problem, finger in the nose.
tu crées une piste, tu cliques sur bouton "ar" (armed for recording) et ça te donnes la liste des entrées dans un menu, tu sélectionnes et pis voila. si t'as sélectionné mono, le vu-mêtre reste à deux barres , comem si'l était stéréo, mais la piste est bel et bien mono.
voilà. de la balle ce programme. il ets plus simple et instinctif que sonar à manier, et ttes les habitudes de travail que j'ai chopées dans sonar marchent direct.
je crois que je suis amoureux...
et j'aurais jamais pensé dire ça un jour d'un logiciel... (hardware rules !) Laughing
sérieux, Germain, quand t'auras un peu pris l'habitude, tu vas kiffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Mer 30 Déc - 6:27

Oui je pense que je vais kiffer, sa me permet de faire d'aborder le mix différemment d'avec Audacity.

Petite question, pour enregistrer disons las batterie (7 pistes), je créé 7 pistes, je les "arm" et je mets 7 dans les truc ou il y a mono et stéréo?

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Mer 30 Déc - 12:33

je suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes.

dans la boite de chaque piste, tu coches le n° de l'entrée qui ira vers cette pîste.

chez moi ça donne ça :


marc a c'est le nom de ma carte, les entrées sont en double, parce qu'elle organisée en 4 paires de eux entrée, donc un est pour la canal droit et l'autre gauche (le gauche au dessus tjrs). avoir par exemple 5-6 et 5-6 , c'est un peu idiiot par rapport à 5 et 6, mais j'y peux rien si c'est organisé comme ça.
après, ma carte n'est supportéer en 8 canaux qu'avec le drivers asio. en wdm, il n'y en a plus que 2. dans sonar , c'ets inverse, j'ai les 8 en wdm et 2 en asio. donc faudra que t'ai sélectionné le bon mode de communication avec les drivers de ta carte dans option> préférences> audio. et gaffe à la taille des buffers en asio, avec la taille par défaut ça faisait n'imp.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Mer 30 Déc - 19:28

Oula je comprend pas tout!!! Laughing
Dans Audacity, j'alais dans mes préférence et je choisissais le nombre d'entrée que je voulais (donc 7 pour la batterie).
En faite je rentrée en 7 piste mono qui correspondait au entrée dans ma table (1 pour la grosse caisse, 2 pour la caisse clair, 3 pour le tom 1...).

Donc la si j'ai bien compris avec Reaper, je créé le nombre de piste que je veut enregistrer et je les arm.
Je sais pas si je suis trop clair?!!!

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Mer 30 Déc - 19:59

tu crées 7 pistes tu les armes, à chaque arememnt, il te demandera de sélectionner une entrée (mono) ou uen paire dentrée (stéréo), tu vas dans "mono" et tu sémlectionnes le n° d el'entrée que tua ssigens à la piste. si ça te file pas d echoix d'entrée, c'est que t'as carte n'est pas ur le driver qui permet au programme d ecommiunjiquer ave elle en 8 canaux. dans mon cas, suivant le type de driver j'ai accès ou pas à ttes mes entrées. et ça, par défaut, ça te mettra pas forcément le bon, c'est à toi d'aller mettre le bon dans options>préférences>audio. dans le doute, t'essaies toutes les possibilités jusqu'à ce que t'aies effectivement le choix de 8 entrées, sinon tu seras en 2 seulement par défaut. ça controle pas automatiquement la carte. quoiqu'y a peut être une option pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Mer 30 Déc - 21:42

bon, j'ai eu un écran bleu, faut être prudent et pas charger de plug-ins poendnat que ça lit.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Jeu 31 Déc - 6:24

Ha Ok!!!

Pour l'enregistrement, je verrais bien, je pense que je devrais pouvoir y arriver!!! Very Happy

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Dim 3 Jan - 19:46

On a essayé d'enregistrer et c'est bien cool, sa change carrément d'avec audacity, c'est vachement mieux.
On a fait batterie/guitare, quand on aura fait la basse je t'enverrais le morceau Buck pour que tu me dise ce que tu en pense!!!

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Dim 3 Jan - 19:57

ouais ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Dim 3 Jan - 22:40

en quoi c'est mieux qu'audacity pour enregistrer ? j'ai jamais enregistré avec audacity...
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Lun 4 Jan - 11:53

Déjà pour choisir les piste, avec Audacity c'était forcement 1,2,3,4... ce qui correspondait avec la table de mixage. En général sur la table sur les 7 première on mets la batterie et après quand on voulais enregistré le reste on était obligé de bouger les réglage. La on mets sur la 8 et on choisi dans la piste du logiciel.

Après on vois en "direct" les courbe pour pas que sa sature, sans avoir besoin d'enregistrer, avec Audacity on est obligé d'enregistrer (d'ailleurs c'est un peut pour sa que je veut t'envoyer le morceau qu'on a enregistré, vu que j'ai pas bien l'habitude et on va peut être commencé à enregistrer nos nouveaux morceau ce week-end, donc pour voir si j'ai pas fait de connerie).

Il y a aussi le truc qu'on peut faire plusieurs "prise" sur la même piste (après va falloir que je voie pour mixer parce que je sais pas comment on fait pour choisir Laughing ), avec Audacity tes obligé de faire à chaque fois une nouvelle piste.

Je pense que c'est tout, mais a change carrément la manière de travailler!!!

Sinon j'ai pas trouvé comment on renomme les pistes?!!!

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Lun 4 Jan - 12:04

clic droit > item settings.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Ven 8 Jan - 18:36

bon, un truc qui refroidit mon enthousiasme : reaper ne supporte pas la synchro. il peut-être maître en midiclock + spp, mais pas esclave Rolling Eyes et il ne reconnait pas le midi time code, ni en maître ni en esclave...
pour moi qui bosse essentiellement sur du hardware, c'est une grosse limitation... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Dim 10 Jan - 11:09

Je comprend pas trop!!! Laughing
Pour nous sa nous fait quoi?

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Dim 10 Jan - 11:35

ben c'est pa spossibloe de le synchroniser avec un magnéto hardware ou un deuxième ordinateur.
tant que vous restez sur un seul ordi, ça changze rien pour vous.
mais pour moi qui bosse avec du hardware , c'est un emmerdement.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Lun 11 Jan - 17:33

Alors eceque c'est possible de faire passer un projet Audacity dans Reaper?
J'aurais voulu essayé de mixer le morceau de Gala avec Reaper, mais je pourrais pas sortir les pistes une par une parce qu'on en a plein de voix et je mis retrouverais jamais!!!

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
buck.

avatar

Nombre de messages : 5737
Localisation : Pôle productivité et performance
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Lun 11 Jan - 18:00

je ne sais pas mais, sérieusement, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://schismatiquedestruction.bandcamp.com/
dale crover

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 32
Localisation : Peyrelevade
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Enregistrement   Lun 11 Jan - 18:29

Ok, parceque j'ai regardé et je vois pas comment on peut faire.
Putain c'est con, mais la c'est sur sa va trop être le bordel de sortir piste par piste en wav, de recaler et tout!!!

_________________
Celui la c'est un passif, il laisse faire le canard!!!
Quoi t'es enceinte? C'est cool tu peut encore te faire enfiler jusqu'au troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nippercreep
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enregistrement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chabane's Records :: Forum de Chabane's Records :: Enregistrement / mixage / mastering / fabrication-
Sauter vers: